Qui sommes nous ?

  1. Accueil
  2. Qui sommes nous ?

L’Institut Supérieur des Élus est un établissement d’enseignement supérieur indépendant des partis politiques et dédié exclusivement à la formation des élus locaux de France métropolitaine et d’outre-mer.

Notre équipe est très attachée à l’idée que l’Institut Supérieur des Élus ne soit lié ou ne soit identifié à aucun parti politique. L’établissement n’a pas vocation à promouvoir les valeurs ou l’action politique d’un acteur et/ou d’un groupement d’intérêt particulier.

Au-delà de la diversité géographique, démographique et économique de leur territoire, les élus locaux partagent les mêmes problématiques en matière d’action locale. Les accompagner durant leur mandat, les rassembler aussi, c’est conjuguer leurs talents, leurs expériences et créer une dynamique de groupe favorable aux échanges.

Sur le plan pédagogique, ce qui distingue notre établissement, c’est la sélection avec précision de nos experts formateurs pour leurs compétences, leur expérience et leur capacité à transmettre dans le sens du partage et des valeurs de l’Institut Supérieur des Élus. L’Institut Supérieur des Élus agit en accord avec les valeurs défendues par un grand nombre de ses partenaires. C’est pourquoi notre équipe accorde une importance particulière à la promotion et à la valorisation des femmes dans la vie politique et démocratique du pays en facilitant leur participation à nos formations.

L’Institut Supérieur des Élus est une marque d’ADVOCACI Groupe, organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur par décision favorable en date du 21 novembre 2016, accordant l’agrément permettant de dispenser de la formation aux élus locaux pour une durée de deux ans. Cet agrément a été renouvelé le 18 décembre 2018 pour une durée de quatre ans. L’Institut Supérieur des Élus contribue à l’exercice du droit de formation dont disposent les élus locaux ainsi qu’à leur Droit Individuel à la Formation.

formation Territoires ruraux

Date de création : 12 Avril 2023

Date de modification : 1 Février 2024